Lors d’un long trajet, il est toujours indispensable de se soucier de son petit confort. Les coussins de voyage sont là pour rendre votre voyage le plus agréable possible. Ils peuvent vous éviter la fatigue ainsi que les courbatures au niveau du cou. Il existe différents modèles en fonction de vos préférences.
Coussin de voyage gonflable
Ce type de coussin de voyage présente autant d’avantages que d’inconvénients. D’un côté, c’est le modèle idéal si l’on ne souhaite pas trop s’encombrer de bagages. Il peut être facilement transporté dans un sac vu qu’il est possible de le dégonfler sans trop d’effort. Il apporte le confort nécessaire lors du voyage et peut être ajusté selon les besoins. Cependant, le coussin de voyage gonflable ne résiste pas très longtemps. Si le trajet est assez long, il se dégonfle petit à petit. De plus, il n’est pas aussi doux et moelleux que les autres modèles. Il est néanmoins possible de l’envelopper avec du tissu en velours ou en coton pour obtenir ces effets. Et un autre inconvénient qui déplaise aux clients est l’odeur de PVC qui peut devenir désagréable.
Coussin de voyage microbilles
Contenant des microbilles en polystyrène, ce modèle de coussin est parfaitement moelleux et s’adapte facilement à la position souhaitée. Il soutient le bas du dos et la nuque en même temps. On l’apprécie surtout pour sa légèreté et du fait qu’il ne retienne pas la chaleur et l’humidité. Par contre, ce coussin est plus encombrant. Aussi, il peut s’affaisser au fil du temps. Certains modèles ne sont pas lavables, risquant d’accélérer leur affaissement.
Coussin de voyage microbilles Coussin de voyage microbilles
Coussin de voyage ergonomique ( en mousse à mémoire de forme )
Le coussin de voyage en mousse à mémoire de forme est disponible sous plusieurs formes : carré, en fer à cheval, … Ce type de coussin épouse parfaitement les courbes de la nuque et maintient fermement la position de la tête. Grâce à sa matière en mousse, il est très confortable et offre à coup sûr un sommeil réparateur et une détente absolue. Ce coussin n’est pas trop encombrant car il peut se replier sur lui-même et il est assez léger.

Comment bien choisir et entretenir son coussin de voyage ?
Votre choix dépend tout d’abord de vos préférences. Mais prenez également en compte les matières, les formes et la qualité du coussin. Le coussin en mousse à mémoire de forme est le plus privilégié parmi tous les modèles et le coussin de voyage gonflable est le moins conseillé. Il s’agit également de choisir le coussin qui vous met le plus à l’aise et qui rendra votre voyage reposant. Choisissez celui qui convient le plus à la morphologie de votre cou et votre nuque.
Concernant l’entretien, il peut varier selon le modèle et la matière. Il serait juste idéal de transporter le coussin dans un sac. Certains modèles sont livrés avec des poches pour les transporter.
En dehors des longs voyages, vous pouvez vous avoir recours à ces coussins n’importe où, au bureau ou dans votre jardin ou ailleurs. Du moment où vous avez besoin de vous détendre, servez-vous-en !